fbpx
opyxis

Le bilan de compétences en croissance.

100 000 : c’est le nombre de bilans de compétences attendus pour l’année 2022. C’est deux fois plus qu’en 2019. Ainsi, nous assistons à une explosion du nombre de bilan de compétences en France depuis la crise sanitaire.

1. Un dispositif démocratisé :

Premièrement, le bilan de compétences qui existe depuis plusieurs dizaines d’années a été démocratisé par son intégration au compte personnel formation. Ainsi depuis 2 ans le nombre de bilan réalisés ne fait que croitre de part sa prise en charge mais aussi à cause des difficultés croissantes dans le monde du travail. De grands groupes, les CIBC, mais aussi des sociétés innovantes comme Opyxis réalisent des bilans de compétences et communiquent à ce sujet.

2. Une solution aux difficultés professionnelles :

Les difficultés au travail se sont renforcés depuis la crise sanitaire. Bon nombre de salariés souhaitent (re)donner du sens à leur travail et améliorer leur qualité de vie et l’équilibre vie pro vie perso. Ainsi le bilan de compétences est un bel outil pour faire le point dans sa vie professionnelle et trouver la voie où l’on s’épanouie. Il permet au salarié de (re)définir son projet professionnel sans que son employeur soit informé de sa démarche.

3. Le bilan de compétences Opyxis :

Le bilan de compétences Opyxis réalisé par nos psychologues du travail.

Cela permet d’aller plus loin que l’analyse de vos compétences pures. Nous analysons ensemble votre personnalité, vos moteurs, vos motivation et vos besoins d’équilibre entre vie pro et vie perso. Ainsi nous déterminons ensemble un projet professionnel viable et qui fait sens chez vous.

Ces experts titulaire d’un titre (Master 2) de psychologie du travail sont les plus à même de vous aider à (re)donner du sens à votre travail tout en traitant vos éventuelles difficultés psychologiques liées au travail.

Robin BRENNEUR .

Appelez-nous