Votre bilan de compétences 100% finançable partout en France avec un psychologue du travail.

Logo Opyxis

Votre diagnostic professionnel gratuit :

Cliquez sur « commencer » ci-dessus pour démarrer votre test gratuit. (2 minutes).

Faites le point gratuitement sur votre situation professionnelle et obtenez plus d’informations sur le bilan de compétences Opyxis 
100% finançable par votre CPF et 
réalisé par un psychologue du travail Opyxis en présentiel ou distanciel en ligne (visio) ! 

Cliquez sur « commencer » ci-dessus pour démarrer votre test gratuit. (2 minutes).

Test bilan de compétences gratuit

⬆️ Votre test de bilan de compétences gratuit :
diagnostic professionnel.

Notre méthode Opyxis :

D’une part nos accompagnements, nos outils et notre philosophie sont issus de la psychologie du travail.  

D’autre part nous travaillons avec une approche orientée « solutions ».

100% partout

100% Partout

Premièrement nous vous accompagnons partout en France grâce à notre solution de visio et en présentiel dans nos agences Opyxis.

bilan cpf

100% Finançable

Deuxièmement nos prestations sont partiellement ou entièrement finançables par le CPF et les OPCO. 

bilan de compétences opyxis express

100% Premium

Troisièmement nos experts du travail titulaires d’un Master 2 en psychologie du travail réalisent toutes nos prestations.

1. Bilan de compétences Opyxis financé CPF :

Tout d’abord, le bilan de compétences avec un psychologue du travail est une démarche personnalisée. Elle va vous permettre de mieux vous connaître sur le plan professionnel et personnel. Ainsi, le bilan de compétence est fait pour vous, si vous envisagez une reconversion professionnelle, une évolution de carrière. Mais aussi, tout simplement si vous souhaitez faire le point sur vos compétences et vos aspirations, le bilan de compétences peut être une option à envisager.

L’un des avantages du bilan de compétences est qu’il peut être financé par le Compte Personnel de Formation (CPF). Le gouvernement a mis en place ce dispositif pour permettre aux actifs de se former tout au long de leur vie professionnelle. Chaque année, vous cumulez des droits sur votre compte CPF, qui peuvent être utilisés pour financer une formation ou un bilan de compétences.

2. Comment se déroule le bilan de compétences :

Le bilan de compétences avec un psychologue du travail est un accompagnement individualisé en présentiel ou en ligne qui se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le psychologue du travail établira avec vous, les objectifs, le cadre et les modalités pratiques. Il procédera ensuite à des entretiens individuels à vos côtés, pour recueillir des informations sur votre parcours professionnel. Cela sera l’occasion d’analyser votre personnalité, vos expériences, vos compétences, vos motivations, vos valeurs et vos aspirations.

À partir de ces informations et des résultats des tests éventuellement réalisés, le psychologue du travail établira un diagnostic de compétences et d’aptitudes professionnelles. De plus, il vous aidera à identifier vos points forts et vos points faibles, vos compétences transférables et les axes de développement à envisager. Par ailleurs, il pourra également vous proposer des pistes de métiers ou de secteurs professionnels en adéquation avec vos aspirations.

Enfin, le psychologue du travail élaborera avec vous un plan d’action pour concrétiser vos projets professionnels. Ce plan pourra inclure des formations, des stages, des rencontres avec des professionnels, des recherches d’emploi ou de création d’entreprise, selon vos besoins. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs professionnels.

3. Les bienfaits du bilan de compétences :

Premièrement, le bilan de compétences peut avoir un impact positif sur le plan personnel. En effet vous identifier vos motivations profondes, vos valeurs et vos aspirations dans la vie en général. Cela peut vous aider à mieux vous orienter dans vos choix professionnels. De plus cela vous permet également de vous aiguiller dans vos choix de vie en général. Cette démarche peut également contribuer à prévenir le stress au travail. En effet vous allez pouvoir identifier les sources de stress professionnelles et explorer de nouveaux horizons pour votre carrière.

En résumé, le bilan de compétences avec un psychologue du travail est une démarche personnalisée, qui peut être financée par le CPF. Il va vous aider à mieux vous connaître sur le plan professionnel et personnel, à identifier vos points forts et vos axes de développement. De plus il vous permettra d’élaborer un plan d’action pour concrétiser vos projets professionnels. Enfin, cette démarche peut également contribuer à améliorer la qualité de vie au travail et à prévenir les risques psychosociaux.

4. Pourquoi faire un bilan de compétences :

Chez Opyxis, 1er réseau de psychologues du travail nous sommes spécialisés dans l’accompagnement professionnel des salariés. Nous sommes conscients que le bilan de compétences est une étape clé dans une carrière. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer un test de bilan de compétences gratuit. Ainsi, ce test vous permet de voir si vous avez besoin d’un bilan de compétences et si vous êtes éligible au financement CPF.

Ce test que vous pouvez réaliser ci-dessus vous permet de faire un premier point sur votre situation professionnelle. Par ailleurs, une fois réalisé vous pouvez obtenir un débriefing du test gratuitement avec un membre du réseau Opyxis. Ainsi, nous étudions alors la faisabilité de votre projet et les possibilités de financement de votre bilan de compétences.

Notre équipe est composée de psychologues du travail expérimentés qui sont à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Ils vous accompagneront tout au long de votre bilan de compétences pour vous aider à faire le point sur vos compétences, vos aspirations et vos perspectives d’évolution professionnelle.

En effet, nos psychologues du travail ont une grande expertise dans l’analyse des compétences et des aptitudes professionnelles. Ils utilisent des outils spécifiques pour évaluer votre profil et vous proposent des orientations de carrière adaptées à votre profil et à vos objectifs professionnels.

Nous croyons que chacun a le droit de s’épanouir professionnellement, de trouver sa place et de développer ses compétences. Ainsi, nous sommes là pour vous aider à atteindre ces objectifs. Enfin, avec notre test de diagnostic professionnel gratuit, nous vous donnons la possibilité de prendre le temps de réfléchir à l’opportunité de réaliser un bilan de compétences.

5. En résumé votre bilan de compétences Opyxis :

Chez Opyxis, nous sommes convaincus que le bilan de compétences est une étape importante dans le développement professionnel de chacun. C’est pourquoi nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à avancer sur votre chemin professionnel en toute sérénité.

En résumé, notre bilan de compétences gratuit est une opportunité à ne pas manquer pour faire le point sur vos compétences, vos aspirations et vos perspectives d’évolution professionnelle. C’est pourquoi, nos psychologues du travail vous accompagnent avec leur expertise pour vous permettre de trouver votre voie professionnelle en toute confiance.

Votre test de bilan de compétences gratuit : diagnostic professionnel et éligibilité 100% financés (OPCO &CPF)