Bilan de compétences en présentiel à Quimper ou en visio partout en France.
Le bilan de compétences à Quimper par Dominique :
Tout d’abord, le travail est une préoccupation importante à l’heure des différents changements que l’on vit actuellement. En effet, nous voulons qu’il ait du sens, qu’il respecte nos valeurs, qu’il soit rémunérateur. En même temps, se laisse-t-on vraiment le temps d’y réfléchir ? Par ailleurs, comment s’orienter dans ce marché du travail ou l’on ne se reconnaît pas toujours ? De plus comment savoir quels sont nos atouts ? Ainsi qu’avoir une meilleure connaissance de soi ?
C’est pourquoi, à travers le bilan de compétences, nous explorerons vos talents, vos valeurs et vos besoins afin de vous aider à trouver votre chemin professionnel. Ainsi, ma pratique se base sur l’écoute active et l’analyse des représentations sociales. Par ailleurs, les entretiens se déroulent en face-à-face, sans jugement, en posant les choses à dire. De plus, mon travail consiste à vous aider à vous exprimer, à ressentir, à comprendre ce qui vous arrive, ce qui vous pèse et grâce aux différents outils, jeux et tests, vous serez capable d’élaborer et de mettre en pratique votre propre stratégie de changement.
En effet, même s’il fait peur, le changement est ce qui nous rend vivant.
Bilan de compétences Quimper.
De plus, j’ai expérimenté le changement professionnel plusieurs fois dans ma vie avant de proposer d’aider les autres à le traverser. Ainsi, j’ai été conseillère à l’emploi à l’ANPE pendant 15 ans puis conseillère principal d’éducation en lycée professionnel, technique. Mais aussi en collège pendant 8 ans. Par ailleurs, j’ai également eu l’occasion de travailler en intérim à de nombreuses reprises à chaque période de transition. C’est ainsi que je vous recevrai au sein des locaux d’une entreprise de l’économie sociale et solidaire. En effet ce type de structure présente des profils de développements économiques tout à fait inspirants car basés sur de nouvelles pratiques et visions du monde du travail.
Par ailleurs, j’ai obtenu le Master 2 en psychologie des représentations sociales à l’UBO de Brest ainsi que la licence de psychologie sociale et du travail à Paris X Nanterre, pour valider ensuite une formation de formatrice.
Enfin, j’écris également des romans de science-fiction et des contes fantastiques.