fbpx
opyxis

Le bilan de compétences : mode d’emploi

De nombreuses méthodologies du bilan de compétences existent ! Chez Opyxis nous avons choisi de vous faire travailler individuellement votre projet aux côtés de psychologues du travail.

1. Une méthodologie axée psychologie du travail :

Chez Opyxis, premier réseau de psychologue du travail en bilan de compétences, la méthodologie de votre bilan est axée sur la psychologie du travail.

Les psychologues du travail des différentes agences Opyxis, sont des experts, qui vont à votre rythme en fonction de votre état psychologique et de votre motivation de l’instant.

Ainsi vous progressez à votre rythme, pour (re)donner du sens à votre travail et (re)définir votre projet professionnel.

2. Trois phases pour votre bilan :

Votre bilan de compétences se déroule en 3 phases en présentiel ou visio :

  • Une phase préliminaire : vous déterminez votre besoin. 
  • Une phase d’exploration : vous travaillez autour de vos compétences, de votre personnalité, de vos moteurs et motivations pour déterminer un scénario professionnel.
  • Une phase de conclusion avec la détermination de votre projet professionnel et de votre plan d’action. (Synthèse du bilan).

3. Des entretiens et tests Opyxis :

Le bilan de compétences Opyxis est réalisé par nos psychologues du travail.

Vous réalisez des entretiens et tests plus ou moins long en fonction de la formule choisie (12h, 18h, 24h).

Les tests sont validés scientifiquement et seul les psychologues du travail sont en capacité de les interpréter et vous en rendre compte pour faire progresser votre réflexion.

Robin BRENNEUR .

Appelez-nous