Votre bilan de compétences 100% finançable partout en France avec un psychologue du travail.

Logo Opyxis

Bilan de compétences à Cintegabelle :

Fabienne, psychologue du travail, vous accompagne.

Psychologue du travail Cintegabelle
bilan de compétences Cintegabelle

Bilan de compétences en présentiel à Cintegabelle ou en visio partout en France.

Le bilan de compétences à Cintegabelle par Fabienne :

Tout d’abord, j’exerce le métier de psychologue depuis 20 ans. Ainsi, l’accompagnement aux transitions socioprofessionnelles est le fil conducteur de ma trajectoire.

Premièrement, j’ai commencé ma carrière en travaillant auprès de publics très éloignés de l’emploi par choix. 

J’ai ensuite évolué vers des missions de Coordination sur des actions d’insertion professionnelle gérées par le Conseil Départemental de  la Haute-Garonne.

J’ai également une longue et solide expérience de travail en tant que consultante  en bilan de compétences et  développement de carrières. Par ailleurs, j’ai travaillé auprès de nombreux corps de métier, à toutes tranches et étapes de vie professionnelle.

Pour finir,  j’interviens depuis longtemps auprès de salariés en arrêt de travail sur des missions de remobilisation active. Mais aussi d’élaboration de plan de reclassement afin de favoriser un retour à l’emploi adapté.  

Bilan de compétences Cintegabelle.

Tout d’abord, faire un bilan de compétences Opyxis au sein de mon cabinet MaPsy, c’est faire le choix d’une psychologue du travail pour accompagner son  changement. 

De plus, ma posture est aidante, stimulante mais pas bouleversante. Ainsi, elle s’inscrit dans une prise en charge  globale et systémique. Par ailleurs, ma méthode, inspirée de l’ACT (Acceptation et Engagement), est dite « Expérientielle ». 

De plus, vous allez prendre une part proactive durant les séances. En effet, dans mon cabinet, on pratique, on découvre, on expérimente. Pour finir, j’ai une approche pragmatique, orientée solutions. Ainsi, c’est sur une base claire, avec des objectifs identifiés dès le premier rendez-vous que nous avançons sereinement tout le long du parcours. 

Ainsi, je mets tout en œuvre pour que ce bilan de compétences marque le début du nouveau cycle de votre vie professionnelle, davantage orienté par vos valeurs propres. Enfin, mon principal objectif est de vous permettre d’enclencher un élan vers davantage de sens et de cohérence.

Le petit plus du cabinet ? J’ai une spécialisation « burn-out », j’adapte mes bilans aux besoins spécifiques des personnes qui se sont brûlées au travail.

Fabienne (Agence Opyxis Cintegabelle)

Échangeons sur votre situation et votre projet :

Je crée mon dossier (CPF) pour mon bilan de compétences à Cintegabelle :

Formule Express Cintegabelle (12h)

J’ai déjà un projet professionnel en tête et je veux l’affiner rapidement en faisant le point sur mes compétences à Cintegabelle.

Formule Premium Cintegabelle (18h)

Je souhaite un accompagnement pour affiner ou (re)définir mon projet professionnel à Cintegabelle.

Formule Platinium
Cintegabelle (24h)

Je souhaite un bilan en profondeur pour mieux me connaitre et (re)définir mon projet professionnel à Cintegabelle.

1. À quoi sert un bilan de compétences Opyxis à Cintegabelle :

Tout d’abord, le bilan de compétences est un processus qui permet à un individu de faire le point sur sa carrière professionnelle, d’identifier ses compétences, ses motivations, ses valeurs et ses aspirations. De plus, c’est une démarche qui s’adresse à toute personne qui souhaite prendre du recul sur son parcours professionnel. Mais aussi envisager une reconversion, une évolution de carrière ou une formation.

Par ailleurs, le bilan de compétences avec un psychologue du travail est un accompagnement personnalisé qui se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le psychologue du travail vous rencontre pour définir vos objectifs de la démarche et établir un contrat d’accompagnement. En effet, il s’agit de préciser vos attentes, le cadre de l’accompagnement, le calendrier et les modalités pratiques.

2. Comment se déroule votre bilan de compétences à Cintegabelle :

Premièrement, le psychologue du travail réalise des entretiens individuels avec vous pour recueillir des informations sur votre parcours professionnel. Puis, il analyse avec vous, vos expériences, vos compétences, vos motivations, vos valeurs et vos aspirations. De plus, il peut utiliser des tests et des questionnaires pour explorer les différents aspects de votre personnalité. Ainsi, cela permet aussi d’identifier vos aptitudes professionnelles.

À partir de ces entretiens et des résultats des tests, le psychologue du travail établit un diagnostic des compétences et d’aptitudes professionnelles. Ainsi, il identifie vos points forts et les points faibles, vos compétences transférables et les axes de développement. Par ailleurs, il peut proposer des pistes de métiers ou de secteurs professionnels en adéquation avec vos aspirations et vos compétences.

Enfin, le psychologue du travail élabore un plan d’action avec vous. Ce plan peut inclure des formations, des stages, des rencontres avec des professionnels, des recherches d’emploi ou de création d’entreprise. Il vous permet de concrétiser vos projets professionnels en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et adapté à ses besoins.

En somme, le bilan de compétences avec un psychologue du travail est une démarche personnalisée et structurée qui vous permet  de mieux vous connaître. Il permet aussi d’explorer de nouvelles perspectives professionnelles. Enfin il vous offre l’opportunité de mettre en place un plan d’action pour atteindre vos objectifs. Ainsi, c’est une démarche qui peut être très utile pour les personnes qui cherchent à redonner du sens à leur carrière ou à se reconvertir professionnellement.

3. Quels sont les bénéfices d'un bilan de compétences à Cintegabelle :

Le bilan de compétences va vous permettre de mieux vous connaître sur le plan professionnel. De plus, il permet d’avoir un impact positif sur le plan personnel. En effet, cette démarche peut vous aider à mieux comprendre vos motivations profondes, vos valeurs et vos aspirations dans la vie en général. Cela peut vous permettre de mieux vous orienter dans vos choix professionnels, mais également dans vos choix de vie en général.

De plus, le bilan de compétences peut également vous aider à mieux vous positionner sur le marché de l’emploi. Vous identifiez vos compétences transférables et en explorer de nouveaux secteurs professionnels. Ainsi, vous pouvez élargir vos perspectives et augmenter vos chances de trouver un emploi qui correspond à vos aspirations et à vos compétences. De plus, le plan d’action élaboré avec le psychologue du travail peut inclure des conseils pour la recherche d’emploi. Mais aussi la rédaction de CV et de lettres de motivation, ainsi que des astuces pour les entretiens d’embauche.

Enfin, le bilan de compétences avec un psychologue du travail peut également être un moyen de prévenir le stress au travail. En identifiant les sources de stress professionnelles et en explorant de nouveaux horizons, vous pouvez être en mesure de trouver un emploi qui vous correspond davantage et qui vous permet de vous épanouir sur le plan professionnel et personnel. Cette démarche peut donc contribuer à améliorer la qualité de vie au travail et à prévenir les risques psychosociaux.