Votre bilan de compétences jusqu’à 100% finançable partout en France avec un psychologue du travail.

7 raisons de devenir psychologue du travail partenaire Opyxis

Les psychologues du travail partenaires Opyxis sont les plus à même de parler du partenariat Opyxis. C’est pourquoi nous avons demandé à deux volontaires parmi nos psychologues partenaires de nous parler du partenariat.

Ces deux psychologues du travail partenaires nous ont énuméré les 7 raisons de rejoindre Opyxis

D’une part, Monique, fait partie de nos psychologues partenaires depuis les débuts d’Opyxis, ainsi elle a pu voir les différentes évolutions du réseau. D’autre part, Monique fait partie de l’association des psychologues du travail de son département : la Gironde. 

Enfin, Anne, psychologue du travail également qui nous a rejoint depuis maintenant quelques mois à Gignac dans l’Hérault.

1. Être adossé à un réseau certifié Qualiopi sur les actions de bilan de compétences et de formation :

Tout d’abord, la certification Qualiopi permet le financement des bilans de compétences à l’aide du CPF et autres dispositifs. En effet, la certification Qualiopi est coûteuse autant financièrement qu’en terme de temps. À l’instar d’un diplôme, une fois qu’on obtient la certification il faut l’entretenir, c’est-à-dire consacrer moins de temps à l’activité de psychologue en tant que tel.

Choisir Opyxis c’est se soulager et être accompagné dans cette tâche avec des équipes qui sauront faire le nécessaire pour entretenir cette certification tout en la respectant sur les actions sous-traitées. D’autre part, choisir Opyxis c’est aussi soulager son emploi du temps et centraliser son activité sur son cœur de métier : la réalisation de bilans de compétences avec ses bénéficiaires. 

 

Nous sommes allégé.e.s de la charge administrative et de la charge mentale que cela représente […] Qualiopi c’est beaucoup de boulot. ” Anne

2. Être accompagné dans toutes les tâches administratives :

En effet, être partenaire Opyxis c’est aussi avoir une aide sur l’ensemble des tâches administratives quelles qu’elles soient. 

Ainsi, cela passe par des feuilles d’émargement, de l’aide lors de la demande de financement du bénéficiaire, la rédaction de contrat mais aussi et surtout la signature électronique qui facilite le travail du psychologue du travail. 

 

“Être partenaire Opyxis c’est se soulager d’une part importante de parasitage” Anne

En effet, la gestion de la partie administrative permet de gagner du temps mais aussi et surtout d’économiser de la charge mentale et de l’énergie.

7 raisons de devenir psychologue du travail partenaire opyxis

3. Faire partie d’un vrai réseau :

Troisièmement, la profession de psychologue du travail peut parfois s’avérer isolante. En effet, le psychologue du travail est toujours au contact de ses bénéficiaires mais il n’a pas forcément l’opportunité d’échanger avec ses confrères et consoeurs

 

Être psychologue du travail dans le premier réseau de psychologues du travail c’est faire partie d’un canal de communication. De fait, les psychologues du travail échangent sur leurs difficultés et/ou opportunités afin d’obtenir de l’aide de chacun d’entre eux. 

De plus, ils sont régulièrement amenés à partager les éléments pratiques et autres outils susceptibles d’intéresser l’ensemble du réseau. 

 

Un partenariat gage de qualité :

“Rejoindre Opyxis c’est rejoindre un réseau de qualité. ” Anne 

D’autre part, rejoindre le réseau Opyxis c’est intégrer un réseau qui s’engage à ne prendre que des psychologues. En l’occurrence, pour les bilans de compétences Opyxis travail uniquement avec des psychologues du travail. 

A l’instar de la concurrence, Opyxis garanti des bilans de compétences fait par les psychologues du travail ainsi vous ne serez jamais mélangé à des coachs par exemple. Nous savons faire la différence et cela ce voit notamment dans notre communication et jusqu’au contenu de nos formules. En résumé nous laissons les psychologues du travail adapter et individualiser leur bilan au profil de leurs bénéficiaires

“Même si nous sommes tous à distance, on se sent moins seul il y a un véritable esprit d’équipe […] Il y a un presque côté familial. ” Anne

Enfin, les psychologues ainsi que Robin BRENNEUR, le président-fondateur entretiennent régulièrement le canal de communication. En effet, tous.tes les psychologues du réseau maintiennent une relation basée sur l’entraide. En effet, chez Opyxis nous maintenons ce côté “soudé” grâce à ces deux points : 

  • Nous veillons à ce que nos psychologues partenaires ne subissent pas de concurrence interne. De ce fait, sachant qu’ils et elles ne sont pas en concurrence, les psychologues partagent aisément leurs outils de travail. Cela facilite grandement leur activité. A l’instar de la concurrence qui ne facilite par forcément l’échange entre les partenaires étant donné qu’il y a énormément de concurrence en interne.
 
  • Nous organisons des réunions de groupe par secteur. En effet notre président-fondateur parcours la France pour rejoindre les agences partenaires afin que les psychologues aient l’occasion de se rencontrer et de partager de vive voix leurs expériences et questionnements.

4. Être aidé dans la communication

En effet, les psychologues du travail s’accordent toutes deux sur un point : le marketing et la communication ne font pas partie de leur coeur de métier. De manière générale dans le réseau, les psychologues expriment que :

  • D’une part, ils ne sont pas familiers avec la communication.
  • D’autre part, ils ne comptent pas se familiariser de façon plus importante avec le marketing et la communication. 
 
Être partenaire Opyxis c’est bénéficier d’une stratégie de communication adaptée à ses besoins et à son secteur. De fait, ces outils de communication permettent des retombées positives sur le nombres de prestations. Ainsi, les psychologues partenaires Opyxis sont soulagés d’être accompagnés dans la gestion de la communication. 

5. Être respecté en temps que psychologue du travail

D’autre part, Opyxis respecte la méthodologie et la déontologie du psychologue du travail. Nous savons que les méthodes de travail du psychologue sont propres à chacun. En effet, nous n’imposons aucun modèle de travail à suivre à la lettre.

 

“Chez Opyxis on ne nous demande pas de jouer un rôle. ” Monique

 

A l’instar de la concurrence, chez Opyxis nous avons une confiance absolue envers le psychologue du travail. Ainsi, le psychologue du travail décide des besoins des bénéficiaires et les entretiens ne sont pas scriptés. En effet, l’identité d’Opyxis n’écrase en aucun cas l’identité propre du psychologue du travail.

 

“Il y a aussi un respect financier du psychologue. ” Monique

 

Au-delà de l’éthique, il y a un vrai respect de la rémunération autant au niveau de la forme que du fond. En effet, juste après le virement du CPF, la rémunération est quasiment immédiate. Au-delà de ça, la rémunération est juste quant au prix du bilan pour le bénéficiaire. Enfin le prix du bilan est bien étudié pour que le tarif soit juste pour tout le monde

En résumé, le psychologue du travail Opyxis n’est pas dans une course constante à la vente de bilan de compétences.

6. Ne jamais s'arrêter
de se former :

D’autre part, pour commencer sa carrière en tant que psychologue du travail devenir partenaire Opyxis c’est bénéficier d’un bon tremplin.

En effet, en sortant de l’école, avec le titre de psychologue du travail en main, rejoindre le réseau Opyxis pour démarrer sa carrière représente le compromis parfait.

D’une part vous avez accès à des formations qui permettent d’élargir ou bien d’améliorer la pratique du psychologue du travail. Dernièrement en date, nous avons organisé la formation « Développer ma pratique du bilan de compétences » qui devient éligible au CPF à compter d’Avril 2024. Dans l’ensemble les formations Opyxis aident à améliorer l’expérience de terrain.

7. Aide à la prospection :

Enfin, Opyxis aide les psychologues du réseau à obtenir des prospects. A l’aide de nos communications nous envoyons directement les prospects aux psychologues. Nous facilitons énormément la tâche de certains psychologues qui ont mal à trouver des prospects. 

 

“C’est un partenariat financier avantageux. ” Anne

 

Merci pour votre lecture et à bientôt pour notre prochain article !